15/03/2021 - Clothilde
Les bienfaits du thé sont nombreux et ce pour toutes les catégories d’âges. Que l’on soit enceinte, sportif, adolescent ou encore une personne âgée nous pouvons profiter des bienfaits que le thé a à nous offrir.
Aujourd’hui nous avons choisi de regarder un peu plus en détail ce que le thé peut avoir de bénéfique chez les personnes séniors, quelles sont les vertus, à quelle fréquence le consommer et quel thé choisir, on vous dit tout!
Quelques uns des bienfaits du thé
Voici une liste (non exhaustive) des bienfaits de la consommation qui pourraient avoir un impact bénéfique et d’autant plus significatif chez les personnes âgées.
Aide à renforcer le système immunitaire
Préservation de la santé cardiovasculaire
Diminution du risque de diabète
Réduction du stress et de l’anxiété
Maintien d’un poids santé et le renforcement des os
Entretien le système digestif
Quel thé choisir?
Celui que vous aimez! Si vous avez envie de vous faire plaisir, choisissez un thé que vous aimez déguster et qui vous fasse plaisir!
Le thé vert est le plus riche en antioxydant et aide à renforcer le système immunitaire et agit sur le système digestif.
Si par exemple, vous souhaitez consommer du thé pour vous relaxer et même pour favoriser un bon sommeil alors nous recommandons de consommer des infusions. Les plantes qui favorisent le sommeil:
Valériane
Passiflore
Camomille
Houblon
La mélisse
À quelle fréquence le consommer
Dû à sa forte concentration en théine, il est recommandé de ne pas dépasser trois tasses de thé par jour. Si vous souhaitez en consommer davantage, misez sur les infusions qui n’ont pas d’impact sur le sommeil et qui n’ont pas d’effet excitant.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le thé, consultez la FAQ!