20/08/2018 - Gaëlle
Au Maroc et dans les pays tels que le Mali ou le Sénégal, l'usage du thé est relativement récent. Il date du XVIIIè siècle et se popularise à la fin du XIXè avec les anglais. Les Marocains sont totalement conquis par cette saveur. Il faut dire qu'ils buvaient déjà de nombreuses plantes et infusions.
Le sultan Moulay Ismaël connut cette boisson, car le thé faisait partie des cadeaux qu'offraient les britanniques ou les hollandais. Il apprécia fortement le goût, il l'introduisa au Maroc dès son arrivée.
La tradition veut qu'on apporte deux plateaux, l'un contenant des verres de cristal et deux théières, l'autre comprenant les boîtes pour le thé, la menthe, d'autres plantes, un pain de sucre, et un marteau pour le casser, ainsi qu'une fiole d'eau de fleur d'oranger.
On versait le thé en levant es théière très haut de façon à l'aérer et le faire mousser. Il ne faut pas oublier de servir le thé avec des gâteaux ou des fruits secs.
Pour T•Surprise, le thé vert à la menthe représente les douces soirées d'été. S'allonger dans l'herbe et regarder le ciel... Vous pouvez le retrouver dans notre coffret sous les rayons chauds